Bonjour tout le monde, ça va?
J'ai acheté des articles de latex que j'aimerais modifier. Pour ce faire j'aurais besoin de "latex milk" pour faire le collage. Il semble, d'après mes recherches, que c'est le meilleur produit pour coller du latex en autres car il ne cause pas sa dégradation.
Y a-t-il quelqu'un qui sait ou trouver du latex milk? Je cherche sur internet et ne trouve pas de fournisseurs localement. À moins que vous n'ayez d'autres solutions.
Merci,
Space.
Bonjour @space_bound1 ,
"Il semble, d'après mes recherches, que c'est le meilleur produit
pour coller du latex en autres car il ne cause pas sa dégradation."
J'ai jamais entendu parler que les colles habituelles causent la dégradation du latex. Le "latex milk" est plus pratique quand tu travailles avec des feuilles plus minces car la feuilles ne frisera pas comme avec une colle à base de solvent avant que ça sèche .. mais c'est un avantage minime selon moi.
Le "latex milk" est aussi reconnu pour être plus fragile comme joint et peut être affecté par un contact prolongé avec des liquides.
Les "rubber cement" utilisent une variété de solvants (Heptane, etc..) qui maintiennent la solution de latex et l'empèche de polymériser en un solide et de se vulcanier. C'est ce solvent qui libère les chaines de polymères en surface du latex et permettent au latex de la colle de s'y joindre et de se joindre à la la colle de l'autre surface.
Tu n'as pas cet effet avec l'ammonique du "latex milk".
Je ne connais pas de vendeur au Canada .. mais une recherche rapide en trouve sur Amazon.ca (www.amazon.ca/Plasty-Late-Latex-Milk-Multicoloured/dp/B0012F912U) j'ai cependant aucune idée si le produit est le même ou va fonctionner. Tu peux en faire venir d'Europe par Blackstyle (www.blackstyle.de) qui est évidemment fait pour cette utilité.
Je serais curieux de connaitre tes expérience là dessus, je n'ai moi-même jamais utilisé de "latex milk".
Moi j'utilise du "rubber cement", si tu cherches des petites quantités, tu peux en trouvé au Canadian Tire du coin (https://www.canadiantire.ca/en/pdp/victor-rubber-cement-with-brush-8-oz-0092311p.html#srp). Je suggère l'utilisation de solvant pour le rendre moins épais .. mais là il va te falloir faire des expériences car son utilisation ne fait pas l'unanimité. Supposément que certains utilisent du Naphta comme solvant, mais j'ai pas encore fait l'expérience.
En espérant que ces informations peuvent t'aider.
LTX4ME